Accueil

Si vous rêvez d'une destination paradisiaque, si votre quête de la vague parfaite n'est pas encore comblée, vous trouverez à Rote un ensemble de vagues world-class dont vous vous régalerez, en famille ou entre amis. Loin des foules qui assaillent les autres îles d'Indonésie, Rote offre un ensemble de vagues world-class dont la consistance et la qualité ont fait de l'archipel indonésien l'un des meilleurs spots du monde De Mars à Novembre, Rote reçoit une mer consistante qui arrive d'Afrique du Sud. Orientée S-SW, elle se dirige vers le Sud de l'Australie pendant la saison sèche (hiver dans l'hémisphère Sud) au moment où l'océan Indien est une usine de vagues et de rêves. À cette saison, les vents sont off-shore, les Alizés orientés E-SE. Contrairement aux autres îles de l'Archipel indonésien, vous n'aurez pas à affronter, dans cet endroit idyllique, des locaux jaloux protégeant leurs vagues. La population est extrêmement accueillante et amicale à l'égard des surfeurs, peu nombreux, qui fréquentent leurs eaux.

T-LAND

T-Land (localement connue sous le nom de "Besialu") est la principale vague de Rote. Elle prête son nom à notre resort situé dans le village de Nemberala. L'une des gauches les plus longues et parfaites d'Indonésie (200m-500m). Sa qualité et sa consistance vous permettront de surfer de 2ft (0,5 mt) à 15ft (5mt).Elle compte trois différentes sections baptisées le Pic, la Pyramide et la Montagne, qui permettent de surfer à différents niveaux. Souvent comparée à la G-Land (Grajagan) de Java, elle est toutefois plus accessible et manœuvrable. Elle déferle à toutes les marées. Le vent est off-shore à la saison sèche. Si vous voulez éviter les longues marches en plein cagnard pour accéder à la vague, l'emplacement de T-Land Resort est idéal : nos bateaux sont situés au pied de votre bungalow, juste devant le canal de récifs.  

THE BOMMIE

Située en face de T-Land Resort, cette droite courte présente l'un des take off les plus faciles de l'île. C'est une vague amusante qui se brise sur un récif profond. Un très bon choix à marée basse en cas de forte houle. Comme pour la T-Land, notre Resort est idéalement situé pour accéder à la vague.

BOA

Ce pic-droite se trouve à environ 10 minutes par la route, au Sud de Nemberala ; l'accès est facile depuis la plage, mais vous pouvez aussi vous y rendre en bateau. C'est une vague puissante qui offre un take off rapide et une bonne section de tube. Elle se brise à mi-marée. Conseillée en cas de vent léger, très tôt, ou avant le coucher du soleil.

SUCKIES

Également appelée Sucky Mamas ou Peanuts (nom local Sakunamo), elle n'est accessible qu'en bateau et se trouve à 10 minutes de mer. Au large du village de Fedok, au Nord de Nemberala, elle est à peine visible de la côte.  Une droite courte, intense et puissante. C'est -à notre avis- la meilleure droite de l'île.  Une vague très amusante, avec de jolis tubes qui se brisent à mi-marée et à marée haute. Il est rare d'y trouver âme qui vive.

DO'O

Le seul accès à la vague de Do'o se fait par bateau ; à environ 20 minutes de T-Land Resort. Une île inhabitée qui accueille une droite creuse se brisant à l'extrémité finale d'un récif de corail aiguisé et peu profond. Elle se brise à mi-marée. Bonnes conditions lorsque le vent est on-shore à T-land. Niveau de surf moyen/supérieur.

SQUEALERS

Sur la plage même de Nemberala, vous trouverez une vague sécure et amusante, idéale pour les débutants. Un pic-droite-gauche qui se brise sur un récif à mi-marée et à marée haute, à 100 mètres du rivage. Une alternative pour les surfeurs de niveau intermédiaire, quand il y a de grosses vagues.

SECRET SPOT

Différentes vagues de droite et de gauche qualité world-class. En fonction de la direction de la mer et du vent, nous allons nous déplacer pour trouver les meilleures conditions du moment. Des plages aux eaux cristallines, des îles de sable blanc clairsemées dans l'océan.